07 février 2009

article du journal de saone et loire

jeudi 5 février 2009 - Montchanin

arts et culture

Jocelyn Berreau expose à la bibliothèque

Jusqu'au 18 février à la bibliothèque de Montchanin, vous pouvez venir découvrir les œuvres de Jocelyn Berreau, un artiste peintre de la région autunoise.
Ce peintre autodidacte a pris goût à la peinture dans les années 1980. Tout a commencé lors de vacances à Saint-Tropez, où il s'est mis a admirer le travail des peintres de la rue, c'est ainsi que Jocelyn Berreau, à son retour s'est acheté toile et pinceaux et a débuté ces premiers chefs d'œuvre.
Depuis, la peinture est devenue une passion, lorsqu'il commence une ébauche, très vite, il se met tout entier dans la toile.
Jocelyn est surtout paysagiste, ses peintures à l'huile, restituent l'atmosphère du Morvan avec ses brumes, du matin, ses forêts, ses lacs. Il travaille surtout à l'inspiration avec toutefois un penchant pour les ciels tourmentés et les couchers de soleil.
Au fil de cette expo vous remarquerez aussi quelques oœvres en cuivre, tel le portrait de l'abbé Pierre, ou bien celui de Georges Brasses, car Jocelyn est également dinandier, il façonne de belle manière le cuivre par martelage pour réaliser divers objets usuels , des bas-reliefs et des sculptures.
T.V
3398972

Posté par joss71 à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur article du journal de saone et loire

Nouveau commentaire